Séjour à Rémuzat dans la Drôme
du 7 au 14 septembe 2013
 

 
Au coeur du village de Rémuzat, en Drôme provençale, les Lavandes vous invitent à vivre un séjour inoubliable.
Sa piscine chauffée, son grand parc arboré et ses nombreuses visites à proximité.

 
         
    (Cliquez pour agrandir)    

 

Premiéres réflexions !

Un retour à Rémuzat tous les deux ans depuis les années 90 est une réflexe naturel pour les cyclos de l'Amicale. Avec de superbes paysages et des routes faites pour rouler tranquillement, il est facile d'oublier le viellissement de l'établissement, la médiocrité de la restauration et les ruées sauvages pour les repas, les chambres faites pour écoliers en colonie de vancances et l'eau de la douche qui coule souvent froide ou pas du tout. La jolie piscine (comme ci-dessus) s'adjoute aux "étoiles" de l'établissement mais se sert à personne. Chaque année la direction nous dit que l'année prochaine tout sera renouvelé !

Au centre "Les Lavandes" pour les sportifs, "le chef" plébiscité par les cyclotouristes !, offre une diététique adaptée ainsi que des paniers-repas (dans la limite des mets founis par Brake .fr avec leur 3500 produits alimentaires),  bien appreciée surtout par les gens du troisième et quatrième age, qui se ruent tous en même temps autour des plats sur les buffets. Tout le monde mange la même chose à Rémuzat!

Depuis 1997 pour l'Amicale et depuis 2004 pour moi, les séjours à Rémuzat étaient toujours inscrits au calendrier, mais les besoins des gens ont changé maintenant et il nous faut faire plus attention aux établissements que nous choisissons, pas seulement les paysages.


Pour moi Rémuzat 2013 c'était 520 km - 9500m denivelé +  Phew!!!

 
*  *  *  *  *

 
Confidences d'un membre de l'Amicale. - Michel Corand

Voir:   
Amicale Rémuzat 2013             Amicale Rémuzat 2010

*  *  *  *  *
Première sélection des photos!      Voir  Credit photos: Jean-yves; Bob; Jacques-le-Belgue
 
Voir aussi l'autre Rémuzat; Credit photos:  Josette et Georges

Compte rendu:
En ce mois de septembre qui allie douceur et harmonie,souffle le mistral, chantent cigalons et cigales, nous sommes en Drôme Provençale. Nous arrivons des quatre coins de France et même de Belgique, pour sillonner cette belle région.

Paysages aux gorges profondes, façonnées par les eaux, villages au goût de soleil et de vacances tantôt perchés sur des éperons rocheux, suspendus entre terre et ciel, parfois adossés à la montagne, parcourus de ruelles, calades, passages voûtés obscurs, fontaines à l'abri de platanes séculaires où murmure une eau limpide, campaniles finement ouvragés.Villages ensorcelants au riche passé.

Combien de cols aux montées ardues franchis après de bonnes suées, descentes vertigineuses. Vous aviez pour nom :Soubeyrand, Pommerol, Peyruergue et tant d'autres....

Je n'oublie pas le plus célèbre d'entre eux, le mythique Mont Ventoux où le souffle coupé et le coeur battant nombre d'entre vous et certains pour la première fois ont découvert du haut des 1911m le spectacle hallucinant de ce désert de pierres à l'aspect lunaire. Bravo à Hélène et à tous ses coéquipiers pour cette prouesse.

Provence au parfum de lavande à l'odeur de thym et de romarin,aux oliviers aux troncs torturés tu nous a offert un magnifique séjour au cours duquel comme à chaque fois se tissent des liens plus forts entre nous tous :


George Cantin
 



Créer un site
Créer un site