>Tour 1994   
Tour de France Cyclotouriste
 
2ème Tour 1993   4 juillet au 24 juillet.
 
 

Route du Tour

Strasbourg - Pont-a-Mousson - Sedan - Ferriere-la-Grande
Marcq-en-Baroeul - Boulogne-sur-Mer
Neufchatel - Mortagne - Ducey - Saint-Brieuc - Quimper
Ploermel - Les Herbiers - Saintes - Périgueux
Maurs-La-Jolie - Marvejols - Le Puy-en-Velay
Villefranche-en-Beaujolais - Dole - Epinal - Strasbourg

Distance: 3260km. Dénivelé: 25000m


Directeur du Tour: Michel Depond


inverse

Prix du Tour: ???? F


Les Participants: ?

adjuter les informations manquantes



*  *  *  *  *
 
MAURS, VOUS AVEZ DIT MAURS ?...

En cette froide soirée du 7 cécemore 92, les visages des dirigeants de l'A.C. Maursois étaient soucieux.  La réunion prévue avec un des responsables du Tour de France Cyclo venait à point pour les réconforter et les ras-surer.  Néanmoins de nombreuses questions se posaient à eux et plus particulièrement la capacité d'accueil... entre autres.

Et puis, et puis... En ce dimanche 18 juillet. sous un chaud soleil, nous avons eu droit à une des plus belles  réceptions de ce T.D.F.C. 93 : le regroupement à Quezac à 6 km où la municipalité offrait un pot de bienvenue devant la superbe église Notre-Dame. Escortés par les cyclos Maursois. encadrés par la Police Municipale et Natio-nale, les Cyclos faisaient une entrée triomphale dans Maurs-la-Jolie, noire de monde venu accueillir ces valeureux sportifs :  fan-fares, discours, pot de l'Amitié. tous les ingrédients de la fête étaient réunis en cette belle fin d'après-midi sous l'objectif d'un photographe qui noircissait de la pellicule tout en haut d'un avion loué pour la circonstance...

Le soir, dans la salle des fêtes, tout le monde savourait le repas gastronomique (Ah ! ces tripous de Maurs !!...)  tout en appréciant le groupe folklorique et ses bourrées pittores ques ainsi que le petit cadeau offert à chaque participant, souvenir du passage dans la Châtaigneraie.
Le lendemain, c'était le départ en direction de Marvejols... où d'autres festivités nous attendaient.  Que soient ici remerciés les dirigeants de Maurs-la-Jolie, Messieurs Souk, Delmas et toute leur équipe  pour la qualité et la gentil-lesse de leur accueil.

A vous les dirigeants qui hésitez encore à accueillir une ville-étape du Tour de France Cyclo,
ce que les dirigeants de Maurs et les autres ont fait. vous aussi pouvez le faire. N'hésitez pas à franchir le pas :
 quelle joie et quelle fierté par la suite d'avoir relevé le défi, d'avoir réussi le pari et quels souvenirs à partager !

Jacques MAILLET Secteur Grandes Manifestations Accompagnateur TO.FC
Cyclotourisme N°414

 *  *  *  *  *
 
DES IMPRESSIONS DU PARTICIPANT N° 82 SUR LE 2e TOUR DE FRANCE CYCLOTOURISTE

"Quelle idée géniale de la part de la F.F.CT. d'avoir imaginé un tour de France pour les cyclos ! Pour beaucoup d'entre nous le tour est un mot magique, un rêve de gosse.
Bien sûr il est possible de le faire seul ou avec quelques copains, niais trouver l'ambiance d'un peloton, de repas pris en commun, d'un rythme de vie à 100 à l'heure, seule une organisation peut nous permettre de le vivre."

Cyclotourisme N°41

 



Créer un site
Créer un site